Dédicace de l'auteur Laurent Cassagne de ses romans

nddevie.jpg

"« N'oublie jamais ton royaume, Sacha, mon petit ! » lui murmurent les yeux bleus de Rose, l'Argelésienne, et d'Honoré, ses grands-parents paternels. Entrer dans le royaume de Sacha, c'est respirer tout l'amour des senteurs du monde campagnard qui ont baigné la plus tendre enfance du garçonnet. Loin de la capitale catalane et à chaque période de vacances scolaires, Sacha épouse les pierres du chemin ancestral menant vers ce lieu solitaire et écarté dont il tombe amoureux. Il y découvre la liberté dans une nature à la végétation sauvage et aux massifs de roche. Une simplicité, une naïveté, des animaux, des chênes, un poulailler, une fontaine pour se laver, un tilleul, un potager, des voix, des cris, des chants, des rires, une cloche, deux chapelles, une hirondelle, une larme, des aventures... en somme, une révélation assortie d'une relation unique de tendresse, de confiance, de complicité avec cet ermitage royal et magique. Sacha revisite à sa façon la galerie du temps écoulé avec ses évolutions au travers d'un film où subconscient et conscience se croisent dans une vie banale mais si enivrante de richesses secrètes. Une communion vitale avec ce cosmos spirituel dont le couple royal va lui transmettre un amour indestructible pour cette commune."

poseidonia.jpg

"Il s’agit d’une histoire de disparition curieuse, celle de Kristina, épouse de Grégory Val. Un couple que tout aurait pu opposer mais qui à eux deux contrôle un amour d’une beauté exceptionnelle. Un homme qui vivra à la fois sans elle mais avec elle au travers de leur fils « Loup ». Il quittera tout pour vivre dans le monde féerique de cette île. Le passé nous quitte-t-il vraiment ? Les forces spirituelles nous envoient des messages, des intuitions ! La vie nous emporte, la vie nous fait chavirer. C’est le cas pour Grégory qui va se trouver face à des signes paranormaux, inexplicables.

Une femme sur la plage, d’autres disparitions de nageuses demeurant dans l’oubli de la vérité. Une femme au tatouage de vérité ! Grégory rêve-t-il ? La paternité de son fils unique remise en question ? Des secrets étouffés ? Le monde de la mer contre celui de la terre ? L’arc-en-ciel apparaît souvent face à lui, l’accompagnant sur cette île ionienne grecque, baignée par la mythologie de Poséidon. Grégory Val ne doit pas désespérer ; la vérité renaît toujours, dans nos rêves ou à l’angle de la rue, un jour, un ailleurs !!!"