Dédicaces par l'auteure Justine Caizergues, des livres suivants :

caizerguescouv.jpg

"Jason a un don particulier : il peut prendre possession du corps d’une personne qui le lui demande. Il en a fait son métier, sa vie. Si vous vous trouvez trop gros mais que vous n’avez pas la volonté de moins manger ou de faire du sport, Jason s’en occupe. Un problème avec une personne qui vous inquiète ? Il s’en charge. Vous récupérez un corps neuf ou une vie allégée de ses problèmes antérieurs. Mais peu à peu, les aventures qu’il se voit confier sont de moins en moins palpitantes, et sa vie à lui se résume à un boulot banal, un quotidien sans amis ni famille. Aussi, lorsqu’il reçoit un coup de fil pour le moins mystérieux, il décide d’accepter la mission, en faisant fi de la longue liste d’attente. Il ne sait pas alors qu’il va être plongé dans un passé tortueux, rempli de mensonges et de non-dits, ni que cette permutation est la dernière mais celle qui va lui donner vie."

caizergues_une_vue_a_deux.jpg

"Marion est une jeune femme à laquelle tout sourit : son fiancé vient de la demander en mariage, son métier d’opticienne l’épanouit pleinement et sa famille l’entoure de beaucoup d’affection. Mais soudain, elle perd la vue au détour d’une rue. Ce jour-là, ce n’est pas seulement sa rétine qui l’abandonne, c’est également toute sa joie de vivre et une partie de ses certitudes. Pas à pas, elle va tenter de se reconstruire, aidée par un être sur lequel elle n’aurait jamais parié…"

Après Tu seras moi, Justine Caizergues nous offre du haut de ses vingt-deux ans un roman inspiré de son bénévolat à l’association Valentin Haüy de Montpellier. Elle partage ses droits d’auteur avec la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles, ces derniers étant remis gratuitement aux personnes déficientes visuelles.